Localisation de l'hôtel

Notre village, Algajola

Algajola, est une petite station balnéaire à taille humaine située entre Calvi et l'Ile Rousse, au cœur de la Région de Balagne en Haute-Corse. Ce village possède un riche patrimoine bâti au fil des siècles et au gré de l’histoire de l'île de beauté. Le village fût bâti à l'emplacement d’une ancienne cité phénicienne. Véritable lieu stratégique, elle fût fortifiée par les génois, après le saccage de la ville par les ottomans.

Entre Calvi et l'Ile Rousse

Algajola

En flânant dans ses petites rues, vous découvrirez son château (sa forteresse), qui fût la résidence du gouverneur génois de Balagne (classé aux monuments historiques) et la chapelle Saint Michel construite en bordure de mer.

Balagne, Haute-Corse

Patrimoine

L'église Saint-Georges, quant à elle, recèle d"œuvres remarquables, dont deux sont aussi classées au patrimoine historique ainsi qu’un orgue en ébène (classé également).

Essayer ce village, c'est l'adopter

À proximité

  • La plage
    Une grande plage de sable fin à quelques pas de l'hôtel.
  • Activités nautiques
    Planche à voile · Ski nautique · Stand up paddle · Wakeboard
  • Le village
    Un centre-ville historique avec une forteresse.
  • Restaurants
    Des restaurants et des paillotes sur la plage.
  • La gare
    Pour visiter toute la Corse en train.
  • L'arrière pays
    Avec ses villages accrochés aux roches (Pigna, Sant'Antonino, …).
  • Randonnées et balades
    GR20, Sentier Mare e Monti, Désert des Agriates, …

La plage d’Algajola

Eau cristalline, 1,4km de sable et de multiples activités nautiques vous attendent sur la plage d'Algajola avec vue sur la forteresse.

La grande plage d'Algajola est le paradis des surfeurs et des kitesurfeurs de l'île.

Le centre nautique propose des initiations à toutes sortes d'activités nautiques. Si vous n'avez jamais essayé c'est peut-être le moment...

Si vous préférez vous prélasser au soleil, c’est aussi l’endroit idéal : vous y trouverez des bains de soleil, le sable fin, le soleil et la mer, n'oubliez pas la crème solaire, il ne reste plus qu’à vous détendre !

Pour visiter la Corse

Le train

Une balade en « Micheline » (c’est le nom du petit train) ou en « trinichellu » ? La petite gare d’Algajola est juste en bas de notre hôtel. Pas d’inquiétude pour la nuisance sonore, c’est un petit train qui circule lentement et uniquement la journée.

Sa mission première en saison estivale est de desservir les plages entre Calvi et Ile Rousse telle une navette sur rails. Il sera difficile de résister à la tentation de vous arrêter à chaque arrêt pour découvrir le charme de chacune de nos plages.

Si vous le souhaitez, ce petit train vous permettra de quitter le littoral de Balagne pour rejoindre Bastia et Ajaccio. Il passe où vous ne pourrez jamais aller sans lui, un chemin extraordinaire au milieu de la Corse, vous emprunterez notamment le pont Eiffel, vous traverserez la roche avec les nombreux tunnels, et si le cœur vous en dit, vous pourrez vous arrêter au cœur de la Corse : Vizzavona. Vous pourrez y découvrir la magnifique forêt du Parc Régional de la Corse, vous baigner en rivière et admirer la cascade des Anglais…

Réservez
votre séjour

Profiter du meilleur prix garanti en réservant
directement sur notre site Internet.

  • Meilleur tarif garanti
  • Conditions de réservation plus souples
  • Séjours personnalisés
Partager cette page
Hôtel Stella Mare 3 étoiles

Chemin Santa Lucia
20220 Algajola, Corse

Contact


Copyright ©2015-2022 HOTEL STELLAMARE, tous droits réservés | Site réalisé par agence web corse