L’histoire de l'hôtel Stella Mare est étroitement liée à celle de Sandrine Levy, sa Directrice.
Dès ses 1an, c’est en famille et annuellement que ses vacances estivales se déroulent en Corse. Un amour d’enfance, des souvenirs de vacances, des odeurs. La Corse est toujours restée dans le cœur de Sandrine, même lorsque ses études l’emmène en Suisse où elle restera 5 ans pour se former à l’école Hôtelière de Lausanne.
Plus qu’une vocation, c’est une passion qui naît, celle de vouloir accueillir, de rendre heureux, de partager l’amour d’un lieu, et c’est évident, c’est en Corse qu’elle souhaite exercer ce métier-passion, dans la région de Balagne, et plus précisément à Algajola.
Sandrine est tombée amoureuse de la bâtisse qui est maintenant l’Hôtel Stella Mare depuis les années 2000, son emplacement, son jardin, elle a tout de suite visualisé l’établissement de ses rêves. C’est l’endroit où elle peut partager ses valeurs et recevoir ses visiteurs comme elle le souhaite.
Cette grande maison corse a une histoire un peu différente des autres bâtisses du village d’Algajola car elle a été la propriété de l’ORTF (L'Office de radiodiffusion-télévision française) pendant plus de 17 ans avant de devenir un hôtel. De nombreux acteurs et célébrités des années, 70 , 80, 90 y ont séjourné, les registres de l’époque sont précieusement conservés par Sandrine, et le secret des stars est bien gardé.
Chaque année, Sandrine et toute son équipe apportent des nouveautés dans l’hôtel, des rénovations, et des surprises…
Vous souhaitez venir découvrir cet hôtel hors du temps ?