La Balagne

Côté Terre

Randonnées

La pointe de la Revellata

La pointe de la Revellata

Cette randonnée est très sympathique et accessible. Vous ne devez pas la manquer, elle offre un panorama magnifique sur la citadelle de Calvi. Il vous faudra un peu plus de 3 heures aller-retour, de bonnes chaussures, et de quoi vous protéger du soleil car le maquis corse ne vous fera pas beaucoup d’ombre en saison estivale ! Ce site est unique et abrite des espèces végétales rares, endémiques et protégées de notre belle île de beauté.

3h20
9.16 km
Moyenne
La vallée de l’Ostriconi

La vallée de l’Ostriconi

Aux portes du désert des Agriates découvrez de nombreuses randonnées (entre 30 min et 2 jours) qui partent de la plage de l’Ostriconi.
L’une d’entre elles prend le sentier pour remonter jusqu’à la baie de l’Acciolu. Vous pourrez y découvrir plusieurs très belles criques le long du chemin, n’oubliez pas votre maillot de bain pour un petit plongeon dans l’une d’elle avant votre retour.

4h35
14.27 km
Facile
Le village abandonné d'Occi

Le village abandonné d'Occi

Au départ de Lumio à moins de 10 minutes de l’hôtel Stella Mare en voiture découvrez la randonnée du village abandonnée d’Occi. Amoureux des vieilles pierres et de l’histoire vous serez ravis de découvrir ce village et sa vue imprenable sur la Balagne.

2h35
5.68 km
Moyenne
Villages de l'arrière-pays

Sant’Antonino

Préparez-vous à être envoûté par le charme de ce village.
Ce « nid d’aigle » est au même titre que le village de Pigna, un village du moyen âge. Laissez-vous séduire en arpentant ses étroites ruelles et découvrez ses 75 maisons construites à même la roche. Soudées les unes aux autres, ces demeures s’enroulent autour du piton granitique. Au cœur du village, vous y trouverez l’ancestral four à pain et un ancien pressoir.

L’ascension dans le village vous mènera jusqu’au sommet, une vue à 360° sur toute la Balagne vous laissera probablement sans voix… Ouvrez grand les yeux et prenez votre respiration.
À seulement 20 minutes en voiture d’Algajola, votre séjour à l’hôtel Stella Mare vous permettra de découvrir le patrimoine de ces jolis villages de Balagne.

Pigna

PIgne est un village hors du temps, juché sur les montagnes de la Balagne.
Ce village est fixé à la roche a une hauteur de 260 mètres et domine totalement la vallée de la Nervia.
Ce qui caractérise le village aujourd’hui c’est l’art et la musique. Différents artistes ont aidé à la rénovation du village au milieu du 20ème siècle. Ils étaient notamment musiciens, potiers et sculpteurs.

De nos jours, la tradition musicale y est toujours très forte, portée par les chants et la musique polyphonique corse.

Son magnifique auditorium, bijou d’architecture écologique est construit entièrement en terre crue et couvert par une coupole. Ce lieu est réputé pour son excellente acoustique.
À seulement 15 minutes d’Algajola, découvrez ce village piéton au détour de ses ruelles étroites et pavées, entourées de chaque côté par des maisons à l’architecture corse typique.

Activités

VTT

Partez à la découverte des sentiers qui longent le littoral corse. Vous pourrez aussi traverser les villages pittoresques en empruntant une route en corniche qui offre un panorama magnifique sur le bord de mer et les plaines, la Balagne vous offre un terrain idéal à la pratique du vélo.
Vous pourrez louer votre VTT ou participer à des balades encadrées directement à Algajola à seulement quelques centaines de mètres de l’Hôtel Stella Mare avec Algajola Sport et Nature.

Balade à cheval

Avec le Centre équestre L'Ypsos à Pigna vous pourrez profiter de belles balades à cheval, seul·e ou accompagné·e, en bord de mer, en forêt ou à la campagne selon vos envies.
Vous pouvez aussi profitez d’une baignade, d’un petit déjeuner sur la plage ou d’un apéritif au coucher du soleil… Nous vous invitons à vous rendre sur le site internet du Centre équestre ou prendre directement contact avec eux pour réserver votre balade à cheval en Corse.

La rivière du Fango

La magnifique vallée du Fango, est située en Balagne. Cette rivière se trouve à moins de 45minutes en voiture de Calvi et sa célèbre citadelle.

La vallée est entourée de vieilles forêts de chênes et de la paroi nord du massif de Paglia Orba. Le Fango, est célèbre pour ses eaux cristallines qui forment des bassins naturels idéaux pour s’y rafraichir. Prisé des habitants de la région et des vacanciers, c’est un lieu à ne pas manquer l’été. Vous pourrez y aller pour la journée, pique-niquer sur les bords de la rivière ou dans un petit restaurant aux abords, avant de vous baigner dans son eau fraîche et translucide. Avec un peu de chance vous pourrez vous faire masser au grès des remous d’une petite cascade entre deux beaux rochés chauffés par le soleil.

La forêt de Bonifatu

Cette forêt au cœur de la Balagne s’étend sur 3000 hectares de verdure et d’arbres centenaires. Traversée par une rivière : la Figarella, la température de son eau et l’ombre de la forêt sont très appréciées des randonneurs pendant l’été. C’est l’endroit idéal pour trouver un peu de fraîcheur avant de retourner en bord de plage le soir pour un coucher de soleil quand la chaleur s’estompe.

La Corse autrement

Culture & Gastronomie

La Route des Artisans

Une route à travers le savoir-faire artisanal et architectural corse : « La Strada di l’Artigiani ».

Entre Calvi et Ile-Rousse, en passant par tous les vieux villages de la région, découvrez les hommes et les femmes qui sont fiers de leur métiers et leurs passions et qui veulent les partager, vous faire découvrir la Corse autrement.

Vous visiterez les ateliers des artisans des villes et villages de Calvi, Calenzana, Cateri, Lumio, Corbara, Pigna, San Antonino , un circuit qui vous mènera vers l’art de la verrerie, la coutellerie, l’apiculture, vous rencontrerez les artisans, vignerons, luthiers… tous sauront vous faire découvrir leur univers et partager leur passion.

Chants polyphoniques corses

Les chants polyphoniques corses font partie intégrante de l’âme de la Corse, de l’histoire des corses et de leur culture. Au son des voix des chanteurs de paghjelle vous vibrerez d’émotion en découvrant ces chants, un incroyable mélange entre la force et la poésie.

Vous pourrez voir le programme des évènements de la région et notamment des concerts de chants polyphoniques sur le site Balagne-Corsica.

La charcuterie

La charcuterie corse est un mets très réputé. Voici le nom des charcuteries d’origine corse les plus connues : lonzu, coppa, prisuttu, figatellu, panzetta,…

Vous découvrirez une petite sélection de pièces de charcuterie à goûter et déguster sans modération au buffet de votre petit déjeuner à l’hôtel Stella Mare. Nous travaillons avec des producteurs locaux qui nous livrent directement à l’hôtel pour que nous puissions vous proposer de la charcuterie de qualité.

Le petit déjeuner buffet c’est aussi : du fromage corse et continental, du pain, des œufs, des fruits frais, des fruits secs, des céréales, des jus de fruits frais.

Culture & Gastronomie

Réservez
votre séjour

Profiter du meilleur prix garanti en réservant
directement sur notre site Internet.

  • Meilleur tarif garanti
  • Conditions de réservation plus souples
  • Séjours personnalisés
Partager cette page
Hôtel Stella Mare 3 étoiles

Chemin Santa Lucia
20220 Algajola, Corse

Contact


Copyright ©2015-2022 HOTEL STELLAMARE, tous droits réservés | Site réalisé par agence web corse